Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
golf  IV  et  passion des moteurs  injecteurs  pompes  en 1.9 TDI  130.CV  &  boite  6 vitesses
3 octobre 2021

décanteur huile de golf 4

décanteur golf 4ce  dimanche  3  octobre 21                                                                                                                        c'est  un peu  pour  m'occuper ;  et aussi  que  j'espère  que  mon turbo                                                                                                                                           restera  propre  .............................                                                                                            donc ,   comme  vous  pouvez   le  voir  sur la  1ère  photo                                                                                             je  met  un bouchon dans les  vapeurs  d'huile                                                                                      qui  vont  du  couvre  culasse ;   à la pipe  d'admission                                                                                                                          évidemment  , je ne  bouche pas le  tube de sortie  ,               mais  je le  prolonge  (artisanalement  )                                                                                       et le  fait  aller  dans  un  boite en ALU

 

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

decanteur huile admission golf 4ce  ""décanteur  ""  devra  récupérer  les  vapeurs  d'huile  et  je  sais  qu'il peut  se former                                                                                                                      à la  longue  ,  quelques  gouttes   d'huile 

ces  gouttes  ,  seront  récupérées    dans la  boite  alu  et                                                                                                                                                                                                                                                        pour  centrer  le  tube  ???                                                                                                                        je me  sers  d'un capot  de dessus de  bombe de peinture  mis  à l'envers                                                                                                                                                                                                             c'est  volontairement  que le  trou  , est plus  grand  ,,,,,,,                                                                                                                                                          pour laisser passer les  vapeurs  d'huile  ,  rejetéés  par le bloc  moteur                                                                                                                               ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

décanteur huile golf 4et  ;  dans  cet  espace  ,  dans le  bouchon de la bombe  de peinture                                                                                                                                                   je  cloture d'un morceau   de mousse bultex                                                                                                                                                                               qui  ( je l'espère fera  filtre  )                                                                                                                 le  but ??=                                                                    comme j'ai  tout nettoyé  ; et  sorti  =  turbo  /  vanne EGR et  pipe  d'admission ,                                                                                                               que  tout  reste  BIEN PROPRE    et  que  je  retapisse pas en suie                                                                                                                                   la  pipe  d'admission ,  mais  aussi les  ailettes  de  la  géométrie  variable                                                                                                                                                                                                              jadis  ; les  moteurs avaint un tube  , mais  celui  ci  touchait  le  sol sans  aucune  retenue ....                                                                               j'ai  désactivé  ma  vanne  EGR  comme me  l'a  conseillé  un copain du  Nord  (59 )                                                                                                           ça me  coute rien ; et en 2 minutes  c'est ôté  et  remis      d'origine                             

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
golf IV et passion des moteurs injecteurs pompes en 1.9 TDI 130.CV & boite 6 vitesses
Publicité
Archives
Publicité