Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
golf  IV  et  passion des moteurs  injecteurs  pompes  en 1.9 TDI  130.CV  &  boite  6 vitesses
27 septembre 2021

turbo de golf démontage

durant mes  3.000 kms  de transit  de l'Espagne et  du Portugal   ,  ma  golf  4  m'a  fait  2  à  3  coupures    du  turbo  

ce  qui se traduit  par  des pertes de puissances ,  dans l'absolu  comme l'Espagne  n'est qu'en 2.X 2  voies  celà  m'a  pas  trop dérangé,  car je pouvais  roulais  à  120. en 6.ème                                       

clef turbo golf 4j'ai  compris  que la  ""seule  solution""                                                          réside en le  nettoyage  du turbo  : donc  sa  dépose                                                                                      la  dernière  fois  j'ai  du posé  un échange standart  ,  car  j'avais  tenter  (  avec  acharnement  )  de le  débloquer  en agitant la  tige  de commande  de la  géométrie  variable  (  sur  une  autre  golf !!   )                                   hors  !  il  ne  faut  pas le  faire  vous abîmé  le  turbo  ,                                                                                      pour pas  casser le  tube  d'huile  moteur  , je me  suis fabriqué  cette  clef  de 17  pour  maintenir la  douille                                                                               j'ai  donc  eu  ""AUCUN FRAIS """

 

 

 

canal d'huile turbo golf 4

 

géométrie variable de golf 4

 

ma géométrie variable golf 4 encrasséecette  voiture  avec  très  peu de kilomètres  ,  que j'avais acheté  à une  personne  agée  ,    et  dont moi aussi je tire pas  dessus                                                                                                                        avait  un peu de suie  dans  l'interieur  du TURBI  et cela  suffit pour  faire des  coupures de puissance                                                                                                                                                            dés  qu'il arrive cela  ?  c'est pas la peine de  rien  faire ,  ni d'agiter la  tuge  de variation de  l'actuateur  ; mettre  du super  gasoil , additif  ou autre                                                                                                                                                                il  faut procéder  à  une  sortie  du  turbo  ,   qu'il  vous  faudra ensuite ouvrir                                                                                                                                                         ne pas le  passer  à la brosse  métallique  ,  ni  au  papier  verre                                                                                                                                                                                                   surtout  ne  rien perdre  au démontage de ces  axes  /roulettes  etc..                                                                                                                                                                                                                

 

 

 

 

IL  VOUS FAIT LE NETTOYER   AU  PONCEAU ET  ENSUITE LE  LAISSE TREMPER     DANS  DU DILUANT   

 

le  remontage  se fait  en étant  très  méticuleux  !

je  remonte  les  vis  après  un coup de brosse  sur le  pas de vis

  et un peu de graisse  spécial  cuivre                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         j'ai  bien nettoyé  la  pipe  d'admission  , , la  vanne EGR  ....                                                                                                                                                                                                                                                                                 contrôlé  l'étanchéité de la  wastegaste  ;  avec une seringue  ..                                                                          sur la  dernière  photo  ? 

vous le  voyez  avec  sa crasse  ,  il  faut  ôter les  3  vis  XZN  avec  précaution en dévissant et revissant  peu à peu  , car  ,                                                                                                                        elles sont  très  fines et cassent  vitent .........................................                                                                                                                                                  nettoyer  au  pinceau nylon  et  bien remonter  ; 

les " roulettes  avec les  axes " qui permettent à la  collerete  de  bouger                                                            pour  mettre les  3 cales  en dessous ;

je me  suis servie  d'un peu  de graisse  pour les maintenir  car  ; elle  bougent  et                     on peut  les  rater au serrage                                                                    si  vous  faites celà  dés  le début ??? 

vous aurez  aucun frais  , ni aucune pièce à  changer  (pas d'  échange strandart  )  rien ! 

au préalable  ;  assurez  -vous de"""" fabriquer une  clef  de 17 """"

(comme  photo  d'en haut   )  pour  tenir  la base  du conduit  d'huile ,                sinon le  tube  d'huile  casse net  au désserage  .....  je  vous  ai  mis  quelques  vidéos  ...........                                                                          je  l'ai  re  -vidangeais  malgré  que l'huile  aviat  que 3.100 kms  et filtre à huile   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

                                                                         

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
golf IV et passion des moteurs injecteurs pompes en 1.9 TDI 130.CV & boite 6 vitesses
Publicité
Archives
Publicité