turbo de golf démontage
durant mes 3.000 kms de transit de l'Espagne et du Portugal , ma golf 4 m'a fait 2 à 3 coupures du turbo
ce qui se traduit par des pertes de puissances , dans l'absolu comme l'Espagne n'est qu'en 2.X 2 voies celà m'a pas trop dérangé, car je pouvais roulais à 120. en 6.ème
j'ai compris que la ""seule solution"" réside en le nettoyage du turbo : donc sa dépose la dernière fois j'ai du posé un échange standart , car j'avais tenter ( avec acharnement ) de le débloquer en agitant la tige de commande de la géométrie variable ( sur une autre golf !! ) hors ! il ne faut pas le faire vous abîmé le turbo , pour pas casser le tube d'huile moteur , je me suis fabriqué cette clef de 17 pour maintenir la douille j'ai donc eu ""AUCUN FRAIS """
cette voiture avec très peu de kilomètres , que j'avais acheté à une personne agée , et dont moi aussi je tire pas dessus avait un peu de suie dans l'interieur du TURBI et cela suffit pour faire des coupures de puissance dés qu'il arrive cela ? c'est pas la peine de rien faire , ni d'agiter la tuge de variation de l'actuateur ; mettre du super gasoil , additif ou autre il faut procéder à une sortie du turbo , qu'il vous faudra ensuite ouvrir ne pas le passer à la brosse métallique , ni au papier verre surtout ne rien perdre au démontage de ces axes /roulettes etc..
IL VOUS FAIT LE NETTOYER AU PONCEAU ET ENSUITE LE LAISSE TREMPER DANS DU DILUANT
le remontage se fait en étant très méticuleux !
je remonte les vis après un coup de brosse sur le pas de vis
et un peu de graisse spécial cuivre j'ai bien nettoyé la pipe d'admission , , la vanne EGR .... contrôlé l'étanchéité de la wastegaste ; avec une seringue .. sur la dernière photo ?
vous le voyez avec sa crasse , il faut ôter les 3 vis XZN avec précaution en dévissant et revissant peu à peu , car , elles sont très fines et cassent vitent ......................................... nettoyer au pinceau nylon et bien remonter ;
les " roulettes avec les axes " qui permettent à la collerete de bouger pour mettre les 3 cales en dessous ;
je me suis servie d'un peu de graisse pour les maintenir car ; elle bougent et on peut les rater au serrage si vous faites celà dés le début ???
vous aurez aucun frais , ni aucune pièce à changer (pas d' échange strandart ) rien !
au préalable ; assurez -vous de"""" fabriquer une clef de 17 """"
(comme photo d'en haut ) pour tenir la base du conduit d'huile , sinon le tube d'huile casse net au désserage ..... je vous ai mis quelques vidéos ........... je l'ai re -vidangeais malgré que l'huile aviat que 3.100 kms et filtre à huile