escapade en golf 4 130. cv et boite 6
bonjour à ceux qui suivent ce blog sur la golf 4 ce petit périple dans la région , du VAR m'a permis de me resservir de mon véhicule j'ai donc pu constater que il est très important de """ NETTOYER SON TURBO """ vous pourrez le voir dans les pages antérieures la voiture a sa puissance est ne faiblit pas en faux plat ........................... ce moteur est simplement FABULEUX car sans tirer dessus j'ai bien ressentie que les véhicules modernes s'éssouflent , et qu'au final je les dépassais sur un filet de gaz
au retour du VAR (83) on est passé par Marseille et sur l'autouroute Toulon /Marseille , la voiture a glissée sans forcer à 140. km/h et sur le voyage de 500. kms au total ; la consommation n'a pas fut de 5.L , 2 / 100. kms le dimanche après midi 10/10/2021 on s'est arrêté et prix 2 bains dans les eaux magnifiques des criques des bouches du Rhône l'eau est exceptionnelle
voilà le petit road trip , qui nous a persmis de se décontracter , et de voir que mon turbo va bien et mon système de récupération des vapeurs d'huile du couvre culasse n'a pas bougé et n'altère en rien le bon fonctionnement du véhicule cette golf 4 est assez rare , et je la respecte un maximum c'est mon vaisseau de voyage et ma passion
décanteur huile de golf 4
ce dimanche 3 octobre 21 c'est un peu pour m'occuper ; et aussi que j'espère que mon turbo restera propre ............................. donc , comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo je met un bouchon dans les vapeurs d'huile qui vont du couvre culasse ; à la pipe d'admission évidemment , je ne bouche pas le tube de sortie , mais je le prolonge (artisanalement ) et le fait aller dans un boite en ALU
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ce ""décanteur "" devra récupérer les vapeurs d'huile et je sais qu'il peut se former à la longue , quelques gouttes d'huile
ces gouttes , seront récupérées dans la boite alu et pour centrer le tube ??? je me sers d'un capot de dessus de bombe de peinture mis à l'envers c'est volontairement que le trou , est plus grand ,,,,,,, pour laisser passer les vapeurs d'huile , rejetéés par le bloc moteur ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
et ; dans cet espace , dans le bouchon de la bombe de peinture je cloture d'un morceau de mousse bultex qui ( je l'espère fera filtre ) le but ??= comme j'ai tout nettoyé ; et sorti = turbo / vanne EGR et pipe d'admission , que tout reste BIEN PROPRE et que je retapisse pas en suie la pipe d'admission , mais aussi les ailettes de la géométrie variable jadis ; les moteurs avaint un tube , mais celui ci touchait le sol sans aucune retenue .... j'ai désactivé ma vanne EGR comme me l'a conseillé un copain du Nord (59 ) ça me coute rien ; et en 2 minutes c'est ôté et remis d'origine