Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
golf  IV  et  passion des moteurs  injecteurs  pompes  en 1.9 TDI  130.CV  &  boite  6 vitesses
27 septembre 2021

consommation sur auto via Espagnoles de golf 4 130. cv

Publicité
Publicité
27 septembre 2021

turbo de golf démontage

durant mes  3.000 kms  de transit  de l'Espagne et  du Portugal   ,  ma  golf  4  m'a  fait  2  à  3  coupures    du  turbo  

ce  qui se traduit  par  des pertes de puissances ,  dans l'absolu  comme l'Espagne  n'est qu'en 2.X 2  voies  celà  m'a  pas  trop dérangé,  car je pouvais  roulais  à  120. en 6.ème                                       

clef turbo golf 4j'ai  compris  que la  ""seule  solution""                                                          réside en le  nettoyage  du turbo  : donc  sa  dépose                                                                                      la  dernière  fois  j'ai  du posé  un échange standart  ,  car  j'avais  tenter  (  avec  acharnement  )  de le  débloquer  en agitant la  tige  de commande  de la  géométrie  variable  (  sur  une  autre  golf !!   )                                   hors  !  il  ne  faut  pas le  faire  vous abîmé  le  turbo  ,                                                                                      pour pas  casser le  tube  d'huile  moteur  , je me  suis fabriqué  cette  clef  de 17  pour  maintenir la  douille                                                                               j'ai  donc  eu  ""AUCUN FRAIS """

 

 

 

canal d'huile turbo golf 4

 

géométrie variable de golf 4

 

ma géométrie variable golf 4 encrasséecette  voiture  avec  très  peu de kilomètres  ,  que j'avais acheté  à une  personne  agée  ,    et  dont moi aussi je tire pas  dessus                                                                                                                        avait  un peu de suie  dans  l'interieur  du TURBI  et cela  suffit pour  faire des  coupures de puissance                                                                                                                                                            dés  qu'il arrive cela  ?  c'est pas la peine de  rien  faire ,  ni d'agiter la  tuge  de variation de  l'actuateur  ; mettre  du super  gasoil , additif  ou autre                                                                                                                                                                il  faut procéder  à  une  sortie  du  turbo  ,   qu'il  vous  faudra ensuite ouvrir                                                                                                                                                         ne pas le  passer  à la brosse  métallique  ,  ni  au  papier  verre                                                                                                                                                                                                   surtout  ne  rien perdre  au démontage de ces  axes  /roulettes  etc..                                                                                                                                                                                                                

 

 

 

 

IL  VOUS FAIT LE NETTOYER   AU  PONCEAU ET  ENSUITE LE  LAISSE TREMPER     DANS  DU DILUANT   

 

le  remontage  se fait  en étant  très  méticuleux  !

je  remonte  les  vis  après  un coup de brosse  sur le  pas de vis

  et un peu de graisse  spécial  cuivre                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         j'ai  bien nettoyé  la  pipe  d'admission  , , la  vanne EGR  ....                                                                                                                                                                                                                                                                                 contrôlé  l'étanchéité de la  wastegaste  ;  avec une seringue  ..                                                                          sur la  dernière  photo  ? 

vous le  voyez  avec  sa crasse  ,  il  faut  ôter les  3  vis  XZN  avec  précaution en dévissant et revissant  peu à peu  , car  ,                                                                                                                        elles sont  très  fines et cassent  vitent .........................................                                                                                                                                                  nettoyer  au  pinceau nylon  et  bien remonter  ; 

les " roulettes  avec les  axes " qui permettent à la  collerete  de  bouger                                                            pour  mettre les  3 cales  en dessous ;

je me  suis servie  d'un peu  de graisse  pour les maintenir  car  ; elle  bougent  et                     on peut  les  rater au serrage                                                                    si  vous  faites celà  dés  le début ??? 

vous aurez  aucun frais  , ni aucune pièce à  changer  (pas d'  échange strandart  )  rien ! 

au préalable  ;  assurez  -vous de"""" fabriquer une  clef  de 17 """"

(comme  photo  d'en haut   )  pour  tenir  la base  du conduit  d'huile ,                sinon le  tube  d'huile  casse net  au désserage  .....  je  vous  ai  mis  quelques  vidéos  ...........                                                                          je  l'ai  re  -vidangeais  malgré  que l'huile  aviat  que 3.100 kms  et filtre à huile   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

                                                                         

 

 

 

27 septembre 2021

coupure turbo sur mon long parcours

25 septembre 2021

portugal

golf 4 portugal frontière de caia

golf 4 AV devant ma mini villa en Alentéjo (Portugal )

une pause sous l' olivier , dans la beauté simple et vraie du Portugalenfin ;                                                                                            un peu de liberté  retrouvée                                                                                                                                                                                                                                                                                                               j'en profite  pour passer  quelques  jours  en Alentéjo                                                                                                                                                                                                                                                            oublier  un peu  tout  et  me  détendre                                                                                                                                                                                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 septembre 2021

fin septembre 2021 enfin j'ai pu faire mon voyage avec ma golf carat

golf 4 barage portugalj'en ai  tant  bavé  ,      avec  ces  confinements                                                                                                              et  des  hospitalisations                                                                                                                                                                                                      cette golf  4  carat  de 110.000 kms    qui devait me  servir  à  faire  mes  roadtrip                                          enfin  me  voilà  après  la  tra versé  de l'ESPAGNE  à  un barrage  au Portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

golf à l'ombre monforte sept 2021

golf à l'ombre monforte sept 2021de   village  blanc à  village  blanc;                                                                                           je  cherche  l'ombre  car  le Portugal est  très  chaud  en fin  septembre                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           ma  voitue  a bien  roulé  et  consommé  5,1L  aux  100. km/                                                                                                                                         faut  dire  que l' Espagne est  e

repos de golf

golf à l'hotel

n 2.X 2  voies  sur  1200 kms  sans  rond  point

 

 

 

rien à  voir  avec  la  France  .  ici  c'est  vraiment  bien entrenue  et  on est  dans la paix                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alentéjo

Publicité
Publicité
golf IV et passion des moteurs injecteurs pompes en 1.9 TDI 130.CV & boite 6 vitesses
Publicité
Archives
Publicité